Adopter un bouledogue

Vous souhaitez accueillir un bouledogue français ou un bulldog anglais au sein de votre foyer pour lui offrir une seconde chance.

 L’adoption d’un chien adulte se réfléchit. Il arrivera chez vous avec son histoire et son caractère, et il devra s’adapter à vous comme vous devrez vous adapter à lui.

L’intégration d’un boubou peut se faire rapidement, tout comme elle peut prendre également un peu de temps.   Si vous avez du temps, de la patience, de l’amour pour accueillir un chien alors vous êtes prêt pour une adoption.

Parfois une ou deux visites chez le vétérinaire seront nécessaires pour le remettre sur pied.
Un défaut que vous ne pouvez pas accepter chez un boubou peut ne pas poser de souci dans une autre famille, mais le chien parfait tout comme l’humain parfait n’existe pas.
L’association place des chiens adultes et stérilisés.

Après réception du formulaire d’adoption complété, nous prenons contact par téléphone et organisons une visite à domicile afin de faire connaissance.
Quand un bouledogue se présente à l’adoption et que son profil correspond à votre famille, nous en parlons ensemble.

Une adoption peut se faire rapidement, mais peut aussi prendre un peu de temps, en fonction des besoins des chiens et des profils des familles.
Les frais d’adoption sont fixés au cas par cas, en fonction de l’âge et de l’état de santé du chien, mais également en fonction des frais engagés par l’association.

Un contrat est signé entre la famille adoptante et l’association, par lequel l’adoptant s’engage à prendre soin du chien et à accepter le suivi à vie.
Nous sommes une petite association et désirons le rester pour pouvoir effectuer un suivi de chaque chien placé.